Vae Victis Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vos Strategies

Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum » Assemblée des Chefs » Oppidum Sujet précédent
Sujet suivant
Vos Strategies
Auteur Message
Deshumann
Membre

Message Vos Strategies Répondre en citant
Hello a tous
je me permets de mettre en place ce topic dans le but d'échanger, d'informer ,et d'observer nos différentes stratégies militaires afin que chacun puisse jouir de l 'expérience de tous
ceci concerne:
la composition de votre flotte lors d'un raid
la composition de votre défense
vos techniques de colonisation
etc...
Je pense que tous le monde a ça spécificité dans l'art de la guerre =) enfin n hésitez pas a nous transmettre vos questions et vos idées...Je pense que nous nous ferrons une joie de répondre et de délibérer sur le sujet

Dim 13 Déc - 15:40 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 13 Déc - 15:40 (2009)
Deshumann
Membre

Alors pour ce qui est de mon compte,
Ma technique est relativement simple

-en ce qui concerne ma technique de colonisation, j'essaye de me développer sur chaque univers humanisé (1.2.3.4.5) de préférence au milieu de l'univers (250.251.252 environs) afin de ne pas être limité en matière de déplacement. De cette façon j aurai autant de facilité a aller vers les premières positions (ex: 3-10-5) que les dernière positions (3-480-8) sans changer de galaxie. De cette façon, mon champ d'application est optimale dans tout l'univers concernée, J’aurai dans le pire des cas un maximum de 250 galaxies à parcourir et par conséquent une  économie de mon Deut
Ps : Chacune de mes planètes est supérieur a 250 cases
-en ce qui concerne mes lunes : j’essayerai d’avoir une lune dans chacun des univers colonisé, ceci demande du temps mais je prévois de créer une porte de saut spatial sur chacune d’entre elle, afin d’avoir une certaine souplesse en matière de déplacement de mes futures flottes. De cette façon j aurai beaucoup de faciliter a faire jongler mes flotte d’un univers a un autre.

-Mineur ou Rider. ? Etant donné ma position omniprésente dans tout les univers (stratégie raideur), j’ai choisi une position principale où Jai construit un noyau de planètes (3 en tout) ou mes infrastructures seront les plus développées (stratégie Mineur). Cette forte position me permettra de construire ma flotte et de construire un labo…. Grace a cette technique je pourrai rapidement transmettre mes ressources d’une planètes a une autre en cas d’attaque mais aussi pour construire une flotte ou un bâtiment .Ceci me donnera une fois encore une souplesses en matière de temps de déplacement mais également d’ économie du deut

-Défense : J’aspire à construire une défense intense sur mon noyau principal étant donné qu’il sera le plus exposé aux attaques puisque toutes mes ressources seront acheminées vers ce même noyau et que toute ma flotte y sera construite( J espère dans un premier temps atteindre 100 plasma 250CG 500LL et2000 Lanceur de missile+ bouclier)
Pour ce qui est des planètes raideuse (Univers 1.2..4.5) elles seront moins bien défendu car leur unique but servira comme base de ravitaillements et point de ralliement pour les flottes avant une attaque lamba

Voila pour le moment , jespere que c est assez claire , desolé pour mes faute d'orthographe .conscient de mes difficulté en matiere d expression je suis present pour vos questions...=)

Dim 13 Déc - 16:25 (2009)
Brennos
Administrateur

Alors alors...

je vais commencer par les flottes Wink

d'abord, il y a deux orientations que l'on puisse prendre: raider une planète pour ses ressources ou bien raider une planète ( ou plus souvent une lune) pour recycler la flotte.

Pour passer une défense (donc prendre les ressources), il y a deu solutions:

soit il y a des plasma en défense, et là vous n'avez pas le choix, vous y allez en full destro Wink

soit il n'y en a pas, et vous pouvez sortir les bombardiers... le problème c'est que les bombardiers sont très lents... donc vous avez plusieurs solutions: vous pouvez y aller en full cro (avec quelques pt si besoin), c'est la solution la plus rapide, ou alors vous y allez avec des vaisseaux de bataille ou des trakos.

Si vous voulez recycler une flotte, vous êtes souvent préssé... donc adios les destro qui sont très très lents...
J'ai demandé à plusieurs top que je connais le rapport optimal pour se faire une bonne flotte de recyclage, et voilà ce qu'on m'a recommandé:
3000cle 3000vdb 400trakos
avec ça, vous pouvez recylcer presque n'importe quelle flotte... enfin tenez aussi compte de ce qu'il y a en face ^^ c'est surtout le rapport qui est intéressant Wink
J'explique un peu quand même pourquoi on choisi ces vaisseaux: le vdb est rapide et a une bonne puissance de feu. Le traqueur a un bon bouclier et une puissance de feu acceptable, de plus, il a un feu rapide contre les vdb, ce qui est intéressant. Ensuite, les cle font office de tampon, c'est à dire que à la place que ce soient les vdb:trakos qui se fassent détruire, ce seront les cle qui vont morfler ^^

Allez regarder les hall of fame sur le board pour voir la compo des flottes, ça pourra vous aider Wink

autre astuce: pour faire voler une rip, il faut environ 100 destro Wink

je rebondit aussi sur ce qu'a dit deshumann :

la def, 2000 lm pour 100 plasma ça me parait pas beaucoup... tu as oublié un 0? moi je pense qu'il faut compter environ 100 lm par plasma Wink les lm joueront le m^me rôle que les cle, ça sert de tampon Wink

rien à redire sur le reste... sauf que je suis un anti-défenseur convaincu ^^
je pense qu'avoir au max une planète défendue ça peut être bien, mais plus c'est risqué... ça coute cher la def, et ça rapporte rien (à la limite, ça évite de perdre ^^)
le gros problème de la def, c'est que en temps de guerre... ça cogne ^^

si vous avez des questions, allez-y je vous sui tout ouï!

Dim 13 Déc - 16:43 (2009)
Dragonflame
Membre

pas mal moi je suis Mineur chércheur qui par la suit va devenier raideur  

-en ce qui concerne ma technique de colonisation  

moi j'ai une colo en G1 ma PM une en G3 ma planéte qui va me sérvire a raidé et mes 7 colonie son en G6 dans le méme systéme pour économisé le temps de vole de recource vu que je suis mineur il me fau max 45 minute pour regroupé les recource de 7 colonie qui on tous le méme niveau de mine pour vous dir comment je rentabilise le temps de jeu pour quoi regroupé tous en G6 car ces le milieu de la galaxie et c un coin tranquil =)   

(PM) Kobol 163 cases
(Colo) G1 Sagitarron 207 cases 
(Colo) G6 Aerelon 228 cases 
(Colo) G6 Caprica 290 cases 
(Colo) G6 Gemenon 197 cases 
(Colo) G6 Picon 197 cases 
(Colo) G6 Scorpia 207 cases 
(Colo) G6 Tauron 191 cases 
(Colo) G3 Virgon 290 cases  

en défense je suis pas dutou dévelopé juste 1000 lanceur M avec 800 artieur L et mes bouclier car je ne fai full mine   

voila un tableau qui regroupe le niveau moyen d'une colo  

Métal niveau 27  

Cristal niveau 23  

Deut niveau 20  

Central 25  

Usine robot 12  

Usine nanite 2  

Chantier 10  

Laboratoire 10  

mon but et de me fair  

Métal 33  

Cristal 29  

Deut 27  

Usine 6  

Voila desolé pour mes faute =)  

Uni 48 Dragonflame Top 785 V.V Top 130

Uni Draco Dragonflame Top 2400

Dim 13 Déc - 17:11 (2009)
Deshumann
Membre

trs interessant ce forum au final
pour ma Def , je pense aussi que quelques millier a lm s impose ^^ je prends note
La def =) c est genial quand tu peux pas ghost ta flotte vu le deut que ça coute Razz
a un certain niveau ça deviens indispensable, apres c est ce que je pense

sinn pour dragonflame , je pense que tu as trop de planète en galaxie 6
si tu veux devenir raideur essaye de les repartir sur d autre galaxie plus proche de tes cibles potentiels
Apres c est toi qui voit mais jpense que ça ne te coute rien de delete quelques planète en galaxie 6 surtout quand elles sont inferieur a 200

Dim 13 Déc - 17:21 (2009)
Brennos
Administrateur

oui, je vois bien ça, par exemple dans le 37, j'ai un joli bunker avec 51k lm, 25k ale, et 900 plasma... ça me permet de laisser toute ma flotte à quai, c'est bien pratique Wink
mais après, on n'est à) l'abris de rien, et un jour  ou l'autre, les bunker ça pète, surtout avec les ag  Wink

Après la der ça dépend aussi du style de jeu, moi je sais que je me connecte tous les matins, midi et que je suis là de 18 à 22 heures au minimum le soir... il suffit que je rapatrie les res tous les jour et j'ai pas de problème, même sans def... après pour ceux qui se connectent un peu moins, ça devient un peu plus nécessaire... Wink

Dim 13 Déc - 17:36 (2009)
Dragonflame
Membre

mon premier but et de augementé mes mine apré pour la flote c juste pour le fun =)

Uni 48 Dragonflame Top 785 V.V Top 130

Uni Draco Dragonflame Top 2400

Dim 13 Déc - 17:41 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Vos Strategies

Aujourd’hui à 13:17 (2018)
Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum » Assemblée des Chefs » Oppidum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation